Le sacre aura lieu au lit

samedi 2 août 2008, à 23:59 par Berlol – Enregistrer & partager

Après une absence qui nous fut difficile à supporter, Éric Chevillard nous revient en grande forme. Qu’on en juge plutôt :

« Un carnet d’Emmanuel Kant récemment découvert a permis de faire un sort à la légende de son éternelle virginité. Non seulement le célèbre philosophe n’est pas mort puceau mais, à en croire cet agenda, il tira son coup tous les jours que Dieu fit entre 1742 et 1804, à 21h33, y compris le 14 juillet 1789.» (L’Autofictif, 297)

Aujourd’hui, notre couple sera proclamé empereur du 4e étage. Le sacre aura lieu au lit, dès ce billet posté.
Préalablement, il aura fallu que nous montions et descendions une bonne centaine de fois (ça fait les mollets), bras chargés de petits et de gros paquets (ça fait des biscotos) qu’il faut évidemment soulever et reposer (ça fait les cuisses et les abdos) dans une ambiance de 33°C de moyenne (comme au boulevard Bourdon, et ça fait beaucoup suer). Nous aurons été aidés deux heures durant par un ami (bien baraqué) pour les objets encombrants et lourds (cadre de lit, matelas, canapé) après le déjeuner au Saint-Martin (pour ne pas déroger) — restaurant presque vide, on voit que c’est août.
Et puis on a reçu les sièges de bureau de Kokuyo (trop mignons !), un bureau de Bisley (très bien) et deux meubles à tiroirs métalliques, avec un tiroir faussé, la peinture de celui de dessous déjà grattée, bref, à renvoyer. Pénible ! Et puis en voulant charger le nouveau téléphone Conof, très design, je me suis aperçu qu’il n’y avait pas de branchement pour le réseau. Mea culpa ! J’ai commandé un poste secondaire sans fil. À renvoyer (on suit la procédure Amazon, ça partira demain) puis commander le poste primaire (boîtier réseau + poste sans fil primaire).

J’ai pris un bain vers 18h30. J’avais le dos cassé, mal aux doigts. Et dès 21 heures, j’ai commencé à bâiller ostensiblement. T. me dit que j’ai de petits yeux. Alors j’y vais, sans attendre la fin de la Carte aux trésors, émission que je déteste et que je ne regarde d’ailleurs jamais.

Tags : ,

Publié dans le JLR

Les commentaires sont fermés.