D’un déménagement l’autre

samedi 9 août 2008, à 23:59 par Berlol – Enregistrer & partager

La sélection qui s’effectue progressivement parmi nos affaires est l’occasion toute naturelle, l’air de rien, d’un changement radical de paradigme. D’un déménagement l’autre : on range et arrange drastiquement nos propres affaires, l’immédiat, mais on arrange aussi salement le médiatique. La grande télévision n’a plus de place, elle partira. Un petit poste de télé de T., avec lecteur de vidéos, restera le temps de visionner les cassettes qui nous restent à voir (4 ou 5). Les informations seront vues à la volée avec le téléphone portable. Tout le reste, l’essentiel de notre information provenant de l’extérieur passera maintenant par l’ordinateur : TV5 et France 24 en direct, les infos de France 2 et France 3, France Culture et France Info, etc. Et les dévédés de films seront vus sur l’écran large de l’ordinateur de T., ce que nous inaugurons dès ce soir avec le film Zodiac (Fincher, 2007).

Aller-retour à Korakuen, au magasin de bricolage, pour 10m de fil téléphonique et quelques autres bricoles.
Déjeuner au Saint-Martin — où l’on reviendra quelques heures après pour donner notre fax à Yukie. Pour cela aussi on va passer uniquement par l’ordinateur. C’est fou la place que ça fait gagner !

Toujours pas de blog du JLR. Et un message laconique d’un Julius de chez Globat qui m’écrit : « We are now reimporting a copy of your database backup. Please do check your site in a few hours.» Pas une formule d’excuse, pas un mot gentil, le strict minimum du biznès-biznès. Et quand je regarde le résultat, je vois, quelques heures durant, des pages du blog comme si on était en juin 2006, avec une partie des à-accent grave convertis en icones de points d’interrogation… Et après un temps, plus rien, ce qui n’est pas plus mal.
Il va vraiment falloir que je fasse quelque chose…

En attendant, je m’attelle à l’installation du fil téléphonique le long des plinthes et des baguettes. Ça prend une bonne heure pour que tout soit bien droit et bien fixé. Le pire, c’est les petits coups de marteau à ras de terre. Mais dites-vous que maintenant quand vous me lisez ou m’écrivez, tout ça passe in fine entre les jambes de 40 cavaliers blancs dont le pré-plantage m’a bousillé la pulpe d’un pouce et d’un index.
J’ai attendu la fin d’un des épisodes de l’histoire de la NRF, celui avec Angie David et Philippe Sollers, pour débrancher le petit fil qui traversait la pièce jusqu’au routeur et connecter le nouveau, fixé et surveillé par la troupe, par quoi tout passe, pour enfin enregistrer le dernier épisode, qui n’était pas le moins intéressant.

Dînant et après, donc, Zodiac. Film quand même moyen pour retracer une histoire somme toute assez banale. Hélas. Mais avait-on besoin de nous prendre plus de deux heures et demie pour ça ? Un bon point, au moins, c’est qu’après on dort bien.

Tags : , ,

Publié dans le JLR

7 réponses à “D’un déménagement l’autre”

  1. cgat dit :

    longue vie au JLR tout nouveau tout beau !
    2.0 c’est pour faire comme son webmestre : gagner 2 étages ?

  2. cgat dit :

    comment ça ? modérés les commentaires ? pas très 2.0 ça …

  3. Berlol dit :

    Merci de tes bons vœux !
    Modérés, oui, pour le moment. Le temps de bien faire le tour de l’installation… Mais tu sais que ce n’est pas dans mon esprit.

  4. Je ne suis pas certain, en bon râleur contre ce genre de choses, que j’apprécie beaucoup le papier peint du nouveau logis ni la couleur des placards, mais je suis content de te retrouver, même avec modération.

    En tout cas voilà un déménagement rondement mené (et j’avais écrit dans un commentaire disparu dans le déménagement justement) que je me félicitais presque que pour une fois je ne sois pas invité (car c’est souvent que l’on pense à moi pour ce genre de sport, je ne vois pas pourquoi d’ailleurs).

    Amicalement

    Phil

    PS: j’ai béni ton nom tout l’été, en utilisant ton appareil-photo, notamment dans les Cévennes, sans toi je n’aurais pas eu de photographies de cet été, merci mille fois.

  5. Berlol dit :

    Oui, pour la déco, je ne suis pas 100% satisfait, c’est un peu fade, j’ai des idées de customisation mais ça va prendre un peu de temps…
    Quel destin pour cet appareil-photo ! Je suis sûr que tu en fais un meilleur usage que moi. On pourra en profiter, j’espère !
    Pour le déménagement, je pourrais encore t’inviter le 22, voire l’année prochaine, mais au prix du billet d’avion, avec tout le respect que je te dois, je ne suis pas sûr que la qualité de ta main-d’œuvre…

  6. brigetoun dit :

    grand est notre plaisir.
    quelle que soit la déco (un peu piscine tout de même, mais avec ma paresse suis mal placée pour juger)

  7. Berlol dit :

    En effet, un côté fond d’étang même, n’ayons pas peur de le dire. J’essaierai quelques autres thèmes, à l’occasion. Mais l’essentiel pour moi est qu’il soit en français. Je bous (de bouillir) quand je vois des textes en français entrelardés de dates, d’horaires et autres informations de commentaires en anglais…