La vénalité des autorités et des médias

mercredi 6 juillet 2011, à 23:59 par Berlol – Enregistrer & partager

Balancier du temps revenant
aussi vite qu’il était parti

du Japon, donc, encore,
le pays irradié pour toujours,
au cas où vous l’oublieriez

la vénalité des autorités et des médias y invitant
Hélas, hélas, hélas.

Dans le satellite de départ, deux minutes avant l’embarquement, mon nom est appelé. C’est pour m’attribuer une nouvelle place, surclassée. J’en avais gentiment fait la demande à l’hôtesse d’enregistrement, deux heures plus tôt, mais elle m’avait répondu par la négative, avec un petit sourire en coin. Qu’elle en soit ici remerciée.
Films vus dans l’avion : Unknown (la perte d’identité de Liam Neeson cache bien des choses), The Adjustment Bureau (anges des destinées, connaissez-vous l’amour ?...).

Je viens d’apprendre que l’Ambassade de France organiserait une Fête du 14 Juillet « de » Fukushima, dans la petite ville de Koriyama. Des chefs étoilés viendront mitonner des petits plats à des réfugiés qui ne devraient pas cracher dedans. L’ambassadeur de France et le ministre de la culture devraient même en être. Paroles de fraternité et de solidarité sont attendues au programme. Les Français invités seront triés sur le volet ; on ne devrait pas compter d’anti-nucléaires parmi eux. En revanche, Areva sera de la fête, mais discrètement, sans son Atomic Anne.

Tags :

Publié dans le JLR

Un commentaire

  1. Berlol

    Ajout de ce lien vers un article du Courrier International sur les mensonges intéressés du 1er Sinistre en Afrique.