De la daube spamique, là-dedans

lundi 27 octobre 2008, à 23:58 par Berlol – Enregistrer & partager

Ne serait-ce que parce qu’il y a du Hugo penché sur les gouffres, parfois, chez Volodine, je me dois d’écouter attentivement quelques-uns des Nouveaux chemins de la connaissances consacrés la semaine dernière à Totor (avec Jean-Marc HovasseGuy Rosa, Jean Maurel, Florence Naugrette, Franck Laurent et Ludmilla Charles-Wurtz).

Pas de liseuse de Dumas, aujourd’hui ; T. se lève tôt, imprime tout un tas de pages, déjeune sur le pouce et sort pour un important rendez-vous. Je suis censé la rejoindre plus tard à Shibuya. Quittant la maison vers quatre heures, j’aperçois de monstrueux nuages noirs qui inversent complètement les contrastes haut-bas. J’ai des parapluies. J’inspecte les rayons du magasin Loft, à la recherche d’un luminaire qui chauffe moins que ma lampe de chevet halogène. Quelques modèles, mais rien de transcendant. Quand T. m’appelle de Gaien-mae, il pleut à seaux et je suggère que nous nous retrouvions plutôt… à la maison. Mais puisque je rapporte des yaourts et des spaghettis, je ne serai pas sorti pour rien. (Mais pas de lampe.)

Gros questionnement en regardant la liste des requêtes entrantes du JLR2 : « app:/Snackr.swf »… Quoi t’est-ce ? Déjà Snackr, jamais vu ! Mais une adresse web qui commence par autre chose que « http:// », je ne savais pas que ça existait… Premier réflexe : y’a de la daube spamique, là-dedans, ou pire !
Mais en fait, non, informations prises, c’est une nouvelle application d’affichage défilant des fils RSS que l’on souhaite, un gadget qui pourrait avoir son intérêt. À moins que ça scotche le regard au défilement… Je verrai plus tard. En tout cas, une ou plusieurs personnes m’ont mis dans leur prompteur. Sûr que les titres parfois improbables de mes billets doivent éveiller la curiosité. Surtout quand je vois la prévisibilité de la majorité des autres — paraît qu’un titre clair et parlant, ça fait partie des règles du journalisme (mais je ne vois pas en quoi ça me concernerait).

Tags : , , , , , , , ,

Publié dans le JLR

5 commentaires

  1. Bikun

    utiliser des ampoules basse consommation qui éclairent autant pour un gain conséquent et presque 2/3 de consommation en moins!

  2. Manu

    Menteur: ftp:// rstp://

  3. Berlol

    Là, Bikun, on se dirige vers des LED pour table de nuit, du genre 5 W. La question, c’est pour combien de Lux…

    Manu, par « web », je voulais dire dans un navigateur. Personnellement, je n’utilise pas ftp ou rstp dans Firefox ou IE. Tu vois ce que je veux dire ?

    En tout cas, je suis content de vous tenir là tous les deux.

  4. Bikun

    difficile d’évaluer l’économie d’énergie en € (ou yen), on va se fier aux indications données sur l’ampoule. Par contre, un détail frappant, le dégagement de chaleur. Avant ma lampe normale 40W, largement de quoi se bruler si on y touche. Avec la version économie d’énergie, je peux y toucher sans problème! Qui dit dégagement de chaleur, dit perte d’énergie…
    Moi aussi, Led pour la table de nuit.

  5. Berlol

    Eh oui, l’ami Joule ne nous fait plus beaucoup d’effet !…