Progression de la douleur

jeudi 13 novembre 2008, à 23:59 par Berlol – Enregistrer & partager

Ponctuée par les cours, le déjeuner et de la paperasse, la journée n’est qu’une longue progression de la douleur. D’abord banale et matinale, l’épaule droite se signale au moment d’enfiler un maillot. Tiens ! Quelle est donc cette souffrance ? Puis, en tenant le guidon du vélo, difficile à tirer pour la côte. Puis plus fort en déplaçant un simple fauteuil à roulettes. Le cours de première année porte sur l’impératif et le vocabulaire du corps, avec des dessins et des mouvements de gymnastique — que j’effectue, ça fait du bien (je suis le document authentique). Et ainsi de suite jusqu’au soir où il faudra d’infinies précautions pour cuisiner, me déshabiller et me coucher. Et sans que je sache pourquoi. Aucun souvenir d’un choc, d’une torsion ou d’un inhabituel étirement… Serait-ce ce qu’on appelle ici gojyuu kata (frozen shoulder), l’épaule de cinquante ans ? Ou une simple tendinite ?

Mais un mal d’épaule ne bouche pas les oreilles…
Ce soir au Jamais (du 6 novembre) sur la gauche, son état, son avenir, sa définition. En effet, après avoir rapidement survolé les autres émissions depuis deux semaines et comme Christine le disait en commentaire, il n’y a que ça d’intéressant (et encore). Vous avez entendu, dans l’émission du 4, la suffisance de Rama Yade ? C’est vraiment dommage, de se comporter comme ça, de s’y croire tellement, de se la péter de hauteur.

Tags : ,

Publié dans le JLR

5 réponses à “Progression de la douleur”

  1. Christine, cette fois-ci côté voisinage de tags…

    Amicalement

    Phil

  2. Berlol dit :

    Je m’en doutais, que quelqu’un ferait la remarque…

  3. christine dit :

    bon, je préférais Gustave, mais tu aurais pu trouver nettement pire au gouvernement !

  4. Berlol dit :

    C’est vrai, mais ils n’étaient pas chez Taddeï.
    En tout cas le voisinage de tags est un concept nouveau. Celui qui veut le contester doit s’attaquer à l’ordre du discours et à l’ordre alphabétique…

  5. christine dit :

    je ne le conteste pas mais m’en amuse … même si l’idée d’attaquer le dragon à deux têtes de l’ordre du discours et de l’ordre alphabétique est séduisante