Les vidéos se sont rangées sans mon accord

vendredi 2 août 2013, à 23:59 par Berlol – Enregistrer & partager

Suis sur les routes et les rotules ! Préparation de cours jusqu’à une heure du matin, reprise à six heures, cours à dix heures et à treize heures trente, shinkansen vers dix-sept heures pour changer de crèmerie. Ces dernières séances à l’Institut furent serrées, les étudiants et moi bien concentrés. Pour finir – en beauté, je ne sais pas, mais sans conclure. Et signaler que le « neveu » de Rameau annonçait de nombreux personnages, comme certains des Scènes de la vie de bohème ou de l’Opéra de quat’sous… Sa longue fortune, donc. Ou encore proposer de voir Le petit prince comme une éducation sentimentale, plutôt que de ressasser les rapports intertextuels avec Terre des hommes, etc.

Probable que tout le monde s’en foutra un peu mais… ça fait deux semaines que j’ai un Kindle Fire. La portabilité d’une bibliothèque, OK, même si le Kindle range mes livres dans les docs et pas dans les livres. Et pourquoi ? Parce que ce ne sont pas des livres que j’ai achetés par la vente de livres sur le site d’Amazon. Mais comment achèterais-je autre chose que des livres japonais sur Amazon Japon, moi qui ne lis quasiment que des livres en français ?… En effet, étant sur le territoire japonais, le Kindle ne me permet que d’acheter des articles disponibles sur Amazon Japon… Il faudra donc attendre d’être en France (peut-être) pour parvenir à acheter des livres français via Amazon France. Et encore, ce n’est pas sûr.
Mais même rangés dans les docs, ça ne m’empêche pas de les lire. Et par exemple Le château des Carpathes, un Jules Verne que je n’avais jamais lu et que j’ai commencé hier après l’avoir téléchargé. Très étonnant, le début, on dirait un clone de Mérimée cinquante ans plus tard. Mais après l’acquisition d’une lunette, ça change…
Donc les livres se rangent dans les docs, et les vidéos dans les photos – mêmes raisons… Mais ça n’empêche pas de les voir. Et là, trop top, j’ai déjà vu les cinq premiers épisodes de la série Ray Donovan, qui n’est pas encore sortie en France, et qui est vraiment, absolument, extraordinairement… impressionnante.

Ceci dit, je ne crois pas que cet appareil va révolutionner ma vie…

Tags : , , , , , , ,

Publié dans le JLR


(Les commentaires sont désactivés).