Avec niveau à bulles et règle en métal

dimanche 27 juillet 2008, à 23:59 par Berlol – Enregistrer & partager

À découvrir : le Codex Sinaiticus en ligne, site en 4 langues, fruit de la collaboration des institutions et des chercheurs. Sans doute un modèle, toutes proportions gardées, pour l’avenir de notre site de Mazarinades…

À enregistrer : 1970 & 1971

À lire : entamé hier, un roman policier de Hervé Claude, Mort d’une drag-queen (Babel noir, 2007), qui se passe à Perth et à Sydney. À chaque nom de lieu perthien dont je me souviens, les souvenirs remontent, l’été en hiver, la beauté de la côte, de la ville, un anniversaire au-dessus de 40°C.

À éviter : laisser l’ordinateur allumé quand la climatisation est arrêtée. En effet, pour ranger et nettoyer dans l’appartement, il est possible de laisser fenêtres et portes ouvertes — l’air tiède circule et la température se stabilise dans les 32°C. Donc, peu d’écriture, peu de blogs, peu de radio.

À faire : achats pour fixer une étagère au mur. Je voulais y aller en vélo, en fin d’après-midi, mais le tonnerre roulant et quelques gouttes m’obligent à y renoncer et à prendre le métro pour une station. À Korakuen, magasin de bricolage, je repère les matériaux, les mesures, les prix et me contente, pour aujourd’hui, de niveau à bulles et règle en métal. De quoi préparer.
Avant de prendre le métro, je suis passé voir les tortues dans le déversoir. Il y avait eu un lâcher d’eau, sept ou huit d’entre elles étaient en contrebas d’un muret, toutes dans le sens contraire de celui de l’eau, nageant assez pour rester sur place, la tête relevée, peut-être gueule ouverte, je ne voyais pas très bien, attendant visiblement quelque chose comme de la nourriture qui venait avec l’eau chue.

À manger : pour dîner, une énorme ratatouille. Plaisir de découper les légumes, de les voir réduire, leurs saveurs se mélanger. Servie avec de l’omelette, bien battue, agrémentée de deux cuillerées de ratatouille quand ça prend dans la poêle.

Tags : ,

Publié dans le JLR


(Les commentaires sont désactivés).