Chipotant les bordures de mousse

dimanche 26 avril 2009, à 23:59 par Berlol – Enregistrer & partager

Enregistrements, en partie écoutés : Nicomède, de Corneille, du 5 avril, Cendrillon de Robert Walser en fiction avant le Mauvais Genres d’hier consacré à l’histoire de France au travers du manga (où l’on reparle de la Rose de Versailles de Riyoko Ikeda, à la base du Lady Oscar de Jacques Demy). Tout ça est excellent. En revanche, le Une Vie une oeuvre sur Aragon est un peu faiblard — et je ne crois pas que ce soit à cause d’Aragon…

Les pluies de ces derniers jours ont fait monter les eaux dans le déversoir d’Iidabashi. Quelques tortues y nagent, pattes en croix, dans un faux style repos dominical qui nous met la puce à l’oreille. Et puis cette soudaine quantité de carpes grouillantes, qui plus est énormes. Au moins une trentaine, se montant les unes sur les autres au bas d’une descente d’eau qui cascade un peu. Vu la proximité des voies ferrées du JR, elles pourraient bien avoir été envoyées pour faire le ménage dans les milieux d’ultra-gauche, ce qui expliquerait la présence clairsemée des tortues. Déjà décimées ? Prévenues par radis-eau ? Là-dessus, deux canards sont arrivés, barbotant et chipotant les bordures de mousse, comme des touristes en goguette. Mais ça n’a trompé personne, il s’agit bien d’espions rencardés sur cette zone sensible. Et que cachait sous son aile celui qui n’arrêtait pas de se la gratter ? Un flingue ?

Eh, les auteurs ! Si vous voulez un flingue… Ça pourrait vous servir… Pour vous-mêmes, je veux dire. En tout cas, je serais vous, je suivrais le conseil de François, et j’irais lire la composition de la Sauce-Robert à laquelle l’oGroogle vous mijote un sale coup du lapin.
D’ailleurs, Hadopi va revenir et passer. Ooooolé !

Même distrait, l’œil qui lorgne Thalassa dans la petite fenêtre TV5 Monde de l’écran ne rate pas l’extrait vidéo d’une loufoque présentation de la Bretagne par Ronan Gladu, un Breton. Il s’agit en fait d’une partie du film BarrAvel, consacré au surf de là-bas. À ne pas manquer, pour finir la journée détendu. Et un peu mouillé, dans le You Tube.

Tags : , , , , ,

Publié dans le JLR

2 commentaires

  1. F

    compliqué cette histoire Google… on sera combien, à avoir coché la case « revendiquer » sur ce qui nous concerne ? quelques centaines sur des milliers ? je me dis que dans cette période transition il y a vraiment un monde non transposable, et s’occuper séparément de ce qui est à naître – certains des ISBN numérisés par Google j’avais complètement oublié leur existence

  2. brigetoun

    qu’en pensent les tortues ? Fières ou vexées de leur utilisation ?